Kintessia | Entreprise de nettoyage et propreté | Paris

TOTAL répartition par CSP

Depuis sa création, ARMOR NETTOYAGE (KINTESSIA) lutte contre les discriminations et les inégalités qui peuvent survenir au sein des groupes de salariées. En faisant l’historique de notre répartition des salaires, nous avons pu établir le résultat sur 100 points des indicateurs calculables en terme de classement égalitaire. L’indexation de ces données a permis de mettre en exergue le combat que nous menons au quotidien. Nous nous battons pour l’égalité professionnelle homme/femme.

Nous avons donc pu vérifier que dans les ressources humaines qui constituent les équipes ARMOR (KINTESSIA) et qui contribuent à véhiculer nos valeurs, il existe un écart minime de 3,5% entre les deux salaires les plus opposés, ce qui donne un total de 39 points sur 40 pour cet élément précis. Les écarts d’augmentations individuelles sont quasi inexistants et nous cumulons la totalité des points sur 35. Par ailleurs, toutes les femmes chez ARMOR ayant pris des congés maternité ont vu leur salaire être augmenté à leur retour. Aussi, en fonction du pourcentage d’hommes et de femmes présents chez nous, 4 salariées sur 10 parmi les plus hautes rémunérations sont des femmes.

La somme des points accumulés nous octroie une note de 99/100. Nous sommes ravies d’être parvenues à ce résultat et nous savons que tout système est perfectible, ce qui nous laisse une fine marge de progression pour atteindre les 100% ! Les indicateurs étant calculés tous les ans, nous constatons que nous nous améliorons constamment. Armor souhaite léguer aux générations futures un environnement où les disparités, les inégalités et les discriminations salariales sont gommées du quotidien des employées au fur et à mesure, afin de vivre dans un monde plus juste. Visons tous le maximum, autant que possible !

Au-delà de l’aspect purement technique de choisir une entreprise de propreté compétente et expérimentée, les équipes expertes d’ ARMOR NETTOYAGE (KINTESSIA) sont fières de pouvoir participer à cette transition qui s’opère peu à peu à l’échelle internationale, et de pouvoir affirmer leur soutien en œuvrant pour la concrétisation d’un système égalitaire entre les hommes et les femmes. À chaque jour son combat : Armor a fait de l’égalité professionnelle homme/femme le sien ! »

tableau-armor

Tags :

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.