Lorsque l’on parle des germes et des saletés, on s’imagine toujours les retrouver prioritairement dans les endroits usuels : toilettes, espaces partagés, petites pièces recluses… Alors qu’elles se cachent souvent au plus près de nos objets du quotidien ! Ainsi, une étude australienne a récemment démontré que nos claviers sont les principaux oubliés de l’hygiène au bureau.
Tenez-vous prêts, asseyez-vous et levez les mains de votre clavier : selon cette étude, les claviers de bureau comportent en moyenne plus de 400 fois le nombre de bactéries présentes dans une cuvette de toilette régulièrement nettoyée ! Un chiffre qui a tendance à augmenter si les claviers sont partagés entre plusieurs utilisateurs. De quoi faire froid dans le dos, mais heureusement, des solutions existent pour limiter la prolifération de bactéries et conserver une bonne hygiène au sein de ses bureaux d’entreprise.
Toujours en suivant cette étude récente, il semblerait qu’il faille nettoyer son clavier de bureau (et l’ensemble du bureau par ailleurs) au moins une fois par semaine pour conserver un niveau d’hygiène satisfaisant au travail, grâce à des solutions adaptées et des tissus microfibres. Pour un nettoyage de clavier de bureau et de tout votre environnement de travail régulier et fiable, faites appel à Armor Nettoyage !
Toutes ses prestations sont menées dans le plus grand respect de l’environnement et de nos valeurs de travail. Découvrez les valeurs et les certifications d’Armor Groupe !